Mi figue, mi raisin

Cette semaine, c'était un peu les montagnes russes émotionnelles.

Vendredi 21 septembre, je recevais un mail de la maison d'édition Le Lys Bleu pour m'annoncer qu'ils désiraient publier le roman Au Diable la Foi.

Vous imaginez sans doute ma joie à la lecture de ce mail, réponse positive que j'attendais et espérais de tout mon cœur... Jusqu'à ce que je lise le contrat qu'elle me proposait.

Entre autres clauses très avantageuses (dont un taux de droit d'auteur à 14%, ce qui est bien plus élevé que la moyenne), l'une d'entre elle indiquait qu'ils m'obligeaient à acheter 50 ouvrages à 70% de leur prix de vente... Un investissement de 600 euros, donc ! De la part d'une Maison d’Édition soit disant à compte d'éditeurs (donc qui n'est pas sensé demander à l'auteur de débourser le moindre centime avant la publication), ça a été ma première déception.

Après avoir tenté de négocier ce chiffre à la baisse, n'ayant pas les moyens d'investir autant, l'éditeur m'a informée que ce manque de confiance signifiait la fin de nos échanges.

Donc me voilà un peu déçue par cette première proposition de contrat. D'un autre côté, il s'agissait quand même d'une réponse positive, donc un véritable encouragement pour tenter de nouveau !

Je repars donc à la chasse aux Maisons d’Édition, il y en a encore sûrement qui pourraient accepter, et gratuitement cette fois :)

Souhaitez moi bonne chance !

De mon côté, je vous souhaite une bonne soirée/journée/nuit, selon l'heure à laquelle vous lisez ce billet.

Léandra u_u

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square

Léandra Vazeille, autrice

© 2017 by Léandra Vazeille. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now